2ème Lettre d’information de l’équipe solidarité de la paroisse du Sacré Cœur en Puisaye — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

La paroisse du Sacré Cœur en Puisaye accueille depuis sept 2017 une famille de demandeurs d’asile.

Dans la 1ère lettre d’information, nous avions souhaité unir nos forces pour répondre à ce défi de l’accueil demandé par le Pape François.

La famille remercie chaleureusement tous ceux qui ont répondu à cet appel. En effet vos dons leur ont permis de « passer l’hiver ».

Il s’agit maintenant de patienter encore 18 mois avant de pouvoir déposer un dossier en préfecture et espérer obtenir des papiers.

Père Christophe a accepté de prolonger leur hébergement jusqu’en octobre 2019. D’ici là, il va être important de continuer à les soutenir moralement et financièrement.

Quelques nouvelles:

Les parents sont présents chaque vendredi au café sourire de Bléneau et se perfectionnent en français.
Le père va intégrer l’équipe des parents qui encadrent les enfants à la piscine.
Depuis le printemps, l’ainé des enfants est inscrit au foot à Bléneau. Cet été, il participera à un camp scout.
Les 2 ainés iront également en centre de loisirs pendant les vacances scolaires.
Le 3ème enfant fera sa rentrée en septembre à l’école maternelle de Bléneau.
Le bébé va bien et fait de grands sourires…

Projet:

Cet automne, la famille voudrait réunir autour d’un repas partagé, tous ceux qui l’aident. L’association RSM89 sera présente pour cette occasion. Dès que possible , les invitations seront envoyées.

Si vous souhaitez faire un don pour aider cette famille, les renseignements nécessaires figurent sur la 1ère lettre d’information présente ci-dessus.