4ème Lettre d’information de l’équipe solidarité de la paroisse du Sacré Cœur en Puisaye — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Voici les dernières nouvelles de la famille accueillie depuis près de 2 ans par notre paroisse.
          Depuis leur régularisation en octobre dernier, Faton a trouvé régulièrement du travail chez des particuliers ( peinture, rénovation) et depuis 15 jours, grâce au père Patrick Royannais, travaille à plein temps dans une entreprise de maçonnerie à Ligny le Chatel.
           Par ailleurs, Faton et Kosovare vont devoir prendre des cours de français à Auxerre, à partir de septembre, dans le cadre du contrat d’intégration.
            C’est pourquoi, il devenait difficile de rester à Bléneau même si les enfants sont tristes de quitter les copains d’école et du club de foot.
             Faton a trouvé un petit appartement à louer proche de la crèche pour Elsa et de l’école pour Méris, Arisa et Anuar. Tout a été très vite puisqu’ils viennent d’emménager à Auxerre cette semaine.
              Nous sommes tristes de les voir partir car des liens d’amitié s’étaient créés pendant ces 2 années mais heureux de les savoir autonomes et en voie d’intégration.
               Encore un grand merci à tous ceux qui les ont aidés, financièrement, en donnant de leur temps, en les portant par leurs pensées ou par leurs prières.