1. Paroisse Saint-Louis

Il y a 498 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint Louis

Notre paroisse porte son nom : une bonne raison pour mieux le connaître !

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Inscrire notre enfant au catéchisme

Le caté, c’est l’occasion pour votre enfant, de découvrir la foi des chrétiens et la grande espérance des enfants de Dieu. Les rencontres de caté sont proposées dans trois lieux au choix, une semaine sur deux en période scolaire.

L’Épiphanie

Chaque année, nous fêtons l’Épiphanie… L’occasion de revenir sur cet événement rapporté dans l’Évangile de Matthieu, et sur sa signification.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Recevoir le sacrement des malades

Qu’est-ce exactement ? Concrètement, comment le célèbre-t-on ? Qu’apporte le sacrement des malades ?

Entrons en carême

Quand j’étais enfant, le carême était toujours synonyme de privation de chocolat, de « faire des sacrifices », enfin rien de bien réjouissant et de quoi vous donner une vraie « face de carême ».

Le mercredi des Cendres

Mais qu’est-ce que le Carême ? Est-ce encore d’actualité ? A-t-on véritablement besoin pour vivre notre foi chrétienne d’emprunter ce triple chemin de la prière, du jeûne et du don ? La réponse à cette question est probablement liée à la conscience de notre fragilité et de notre besoin de conversion.

Pâques

Pâques, c’est l’annonce d’une espérance pour tout l’Univers soumis aux lois du plus fort et de la Mort.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Demander la célébration d’une messe

Chaque jour le prêtre célèbre une messe. Vous pouvez demander qu’elle soit célébrée à une intention particulière, pour vos défunts, mais aussi en action de grâce : naissance, travail, anniversaires… ou une messe en l’honneur d’un saint pour l’obtention de grâces.

Faire célébrer des obsèques

La célébration religieuse lors des funérailles est un temps de rassemblement et de prière à l’église pour celle ou celui qui vient de nous quitter.

Le catéchuménat

Depuis les premiers siècles de l’église, des personnes adultes découvrent le Christ et l’Evangile, et désirent entrer dans la vie chrétienne.