Dimanche 26 mars, après le repas paroissial, l'équipe locale du CCFD terre solidaire vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce qu'est le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement : sa raison d'être, sa mission, ses thèmes de prédilection, ses actions, ses acteurs...
Pour satisfaire votre curiosité, venez vous informer et poser vos questions.
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
Les annonces
Jeudi 16 Mars, nous étions 9 personnes accueillies et bénévoles du café-sourire de Villeneuve à participer à cette journée proposée par l’équipe d’animation spirituelle diocésaine .
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
Secours Catholique
Le temps plus que maussade n’avait pas découragé les paroissiens venus nombreux sur les quais de l’Yonne pour la procession qui suivait la bénédiction des Rameaux.
A la suite du Père Romain, celle-ci a rejoint l’église Notre-Dame de l’Assomption, rappelant l’entrée triomphante de Jésus à Jérusalem sous les acclamations d’une foule qui allait se retourner contre Lui quelques jours plus tard .
Dans une église bondée, lors d’une célébration à laquelle participaient de nombreux servants d’autel, dans son homélie notre prêtre a invité l’assemblée à réfléchir aux manipulations de toutes sortes auxquelles nous pouvons être exposés, mettant l’accent sur la nécessaire fidélité au Christ.
Une réflexion d’une brûlante actualité...
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
La vie paroissiale
Nous nous sommes retrouvé le 20 avril 1884 à Cudot : l'église est toute belle, rénovée et toute illuminée de chandelles. Il y a 10 ans qu' Alpais a été canonisée et Cudot n'arrête pas de célébrer sa sainte.
Comme nous étions en 1884, Béatrice a raconté les travaux récents de l'église en l'honneur de la modeste gardienne de troupeau, les aménagements modernes avec l'achat de nouveaux bougeoirs, de la haute qualité des nouvelles bougies justement qui concurrencent les chandelles mais qui sont nettement plus chères, de l'éclairage subtil de nouvelles statues et du monde que cela attire à Cudot.
En 1884 on voit aussi arriver dans les petits villages l'obligation d'avoir des mairies.Arrive aussi l'instauration du livret de famille gratuit.
On ne parle dans le village et dans tout le Jovinien que des destructions des vignes par le puceron du phylloxéra et de la lutte quotidienne pour tenter de sauver les vignes.
Une bonne cinquantaine de personnes était présente pour suivre cette belle visite hors du temps.
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
La vie paroissiale