9. Paroisse Sainte-Alpais

Il y a 566 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les photos de nos autels domestiques

Les autels domestiques dans notre paroisse Sainte-Alpais

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

EAP du 16 novembre 2021

Nous avons partagé sur la mise en œuvre de la nouvelle traduction du missel romain à partir du premier dimanche de l'Avent. Puis il a été question du programme de l'Avent avec la mise en œuvre de la couronne de l'Avent ainsi que de l'installation des crèches. Ensuite nous avons abordé le programme de Noël avec en particulier les horaires des 4 messes qui seront célébrées : 18h00 23h00 08h30 10h30. Il a été évoqué un projet pour les 3 jours de rogations qui consisterait dans le fait de relier les 19 églises de notre paroisse durant 3 jours de marche... Enfin il est envisagé de faire une feuille pour tous les psaumes qui seront chanter dans les messes dans les villages du mercredi soir et du dimanche soir. Prochaine date le 14 décembre.

Rattaché à Actualités paroissiales / EAP : L'équipe d'animation paroissiale

Programme du 22 au 28 novembre 2021

Lundi 22 Retraite des prêtres à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire Mardi 23 Retraite des prêtres à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire 16h00 Célébration Villeneuve Hôpital (sans prêtre) Mercredi 24 Retraite des prêtres à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire 18h00 Messe Les Bordes Jeudi 25 08h30 Messe Villeneuve Vendredi 26 15h00 Messe Villeneuve EHPAD Samedi 27 08h30 Messe Villeneuve 14h00 Assemblée diocésaine à Auxerre Dimanche 28 DIMANCHE EN PAROISSE : Entrée dans l'Avent 10h30 Messe Villeneuve 12h00 Repas partagé à la maison paroissiale Puis projection d'une vidéo sur l'abbaye de la Pierre-qui-Vire 18h00 Messe Véron

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Compte-rendu de la réunion de prépa baptêmes du 23 nov.2022

Présentes : Marie-Jeanne, Jacqueline , Elodie, Stéphanie, Thérèse, Excusée : Marilyne Chacune avait lu le document diocésain et celui du déroulement du baptême du Père Romain. Concernant le document diocésain nous avons relevé : - Notre manière de faire de commencer la réunion par un texte biblique va bien dans le sens de faire à cette occasion du baptême d’un enfant, un peu de catéchèse. - l’importance du lien avec la communauté paroissiale d’où plusieurs actions à mettre en œuvre : Annoncer les baptêmes sur les portes des églises concernées essayer qu’une personne de la communauté soit présente à chacun des baptêmes , un des membres de l’équipe, ou des personnes que nous allons repérer et solliciter. Importance d’annoncer les baptêmes sur la Newsletter plutôt que après coup sur la feuille mensuelle ou aussi sur la feuille mensuelle. - Le non réalisme de proposer 2 ou 3 réunions aux parents mais nous allons proposer, quand même facultative, une deuxième réunion pour les familles qui le souhaiteraient. Concernant le déroulement du baptême nous avons corrigé et complété la feuille que nous donnons aux parents. Des commentaires oraux préciseront chaque paragraphe. Calendrier des rencontres 2022 Pour s’adapter aux horaires de travail des familles nous avons prévu une alternance en gardant une réunion par mois La deuxième réunion se ferait les même jours 2è lundis de chaque mois aux mêmes horaires. Lundi 7 février 18 h Lundi 7 mars . 18 h Lundi 11 avril 20 h Lundi 9 mai 18 h Mardi 7 juin 18 h Lundi 11 juillet 20h Lundi 8 août 18 h Lundi 12 septembre 18 h Nous nous sommes reprécisé le déroulement des réunions. Présentations et explication de la séance- distribution d’un texte – les signes - le déroulement- Informations et questions. Suite au constat du peu d’enfants catéchisés en dehors de ceux qui sont à l’école Saint Louis, nous avons validé la proposition de Thérèse d’un courrier aux familles ayant fait baptiser un enfant depuis 5 ans.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Programme du 29 novembre au 05 décembre 2021

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Présentation du Synode

L’Église de Dieu est convoquée en Synode. Le 17 octobre 2021, la phase diocésaine s'est ouverte dans chaque Église particulière. L'Église catholique dans l'Yonne est en route, sur ce chemin synodal et vous propose un site dédié.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Synode sur la Synodalité

Crèche vivante

Pour la messe de Noël l'aumônerie prépare une crèche vivante contemporaine... Rdv à St Julien pour 18h00 !

Rattaché à Actualités paroissiales / L'aumônerie