9. Paroisse Sainte-Alpais

Il y a 567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Car pour Viviers le 14 avril

Délégation diocésaine pour le 14 avril 2024 à Viviers Afin d’accompagner Mgr Hervé Giraud pour son installation comme Archevêque-Évêque de Viviers le dimanche 14 avril 2024, le diocèse propose l’organisation d’un trajet en car, aller et retour, au départ de différents lieux du diocèse

Carême avec le CCFD Terre Solidaire

Nous habitons tous la même maison 6 mars 1er dimanche de carême Les plus vulnérables sont les premières victimes de la crise écologique car notre modèle de développement freine les changement nécessaires Ici : circuits courts :Escargots d’Armeau Là-bas : Commission Pastorale de la terre au Brésil 13 mars 2ème dimanche Porter un regard lucide sur notre environnement afin d’ être capable d’agir Ici : marches pour le climat à Auxerre Là-bas : Réseau d’ horticulteurs de Kayes au Mali 20 mars 3ème dimanche Reconnaissance des droits fondamentaux de chaque peuple et la dignité de chaque personne Ici : Cercle du silence, mobilisation migrants Là-bas :Réseau pour l’éducation populaire en Indonésie 27 mars 4ème dimanche Développer les conditions du mieux vivre ensemble Ici : l’association réemploi Villeneuve/Yonne Là-bas : Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux Les Avenger du coeur 3 avril 5ème dimanche Construire une fraternité nouvelle, solidarité avec les plus pauvres Ici : aide aux sans abri Là-bas : une MFR de Casamance

Catéchuménat 2ème scrutin

Le dimanche 10 mars, quatrième dimanche de Carême, a eu lieu la célébration de l’un des 3 rites pénitentiels que l’on appelle « scrutin ». Le mot évoque le discernement entre la lumière et les ténèbres, c’est un temps spirituel pour voir « clairement ». Les catéchumènes ont été invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière et discerner ce qui, dans leur vie, peut faire obstacle à l’amour de Dieu. Ce moment, s’est déroulé dans le recueillement et était empreint d’une certaine solennité. Lola, Emeline, Flora, Marie, Emilie se sont préparées à recevoir le baptême dans la nuit de Pâques. Elena, en stage professionnel à Lourdes, ne pouvait être présente. Au cours de la messe le Père Zacharie les a invitées à quitter le monde des ténèbres pour aller vers la lumière qu’est le Christ, Celui qui ouvre les yeux du coeur et nous donne les yeux de la foi. Il a rappelé que, par son baptême, le baptisé se trouve incorporé au Christ et que la communauté, le prêtre sont là pour les aider à les faire parvenir là où Dieu les attire, en ne s’arrêtant pas aux éventuelles moqueries ou incompréhensions que peut générer leur démarche. Nous demandons pour elles la force de l’Esprit Saint !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

CCFD terre solidaire vous propose

Dimanche 26 mars, après le repas paroissial, l'équipe locale du CCFD terre solidaire vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce qu'est le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement : sa raison d'être, sa mission, ses thèmes de prédilection, ses actions, ses acteurs... Pour satisfaire votre curiosité, venez vous informer et poser vos questions.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Célébration de rentrée avec l'école catholique

Tous les enfants de l'école catholique Saint-Louis Notre Dame de Villeneuve-sur-Yonne sont venus dans l'église pour la célébration de rentrée. Chaque classe a proposé un commandement de vie en commun. Et Jésus dans l'Évangile nous a donné le 10e qui résume tous les commandements : aimer son prochain comme soit même.

Rattaché à Actualités paroissiales / L'école catholique Saint-Louis Notre-Dame

Vous trouverez ici le rituel proposé par le Père Romain pour célébrer cette Veillée Pascale chez vous.

Célébrer les Jeudi et Vendredi saints chez vous

Vous trouverez ici les rituels proposés par le Père Romain pour célébrer ces Jeudi Saint et Vendredi Saint chez vous.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Changement dans les horaires des messes de semaine

Les messes de semaines à l'église de Villeneuve sur Yonne seront à 08h30 au lieu de 10h30. Cela concerne les messes déjà publiées du 15, 16, 22, 28, 29, 30 juin et 03 juillet.