Obsèques — Diocèse de Sens & Auxerre

Obsèques

Vous venez de perdre un proche, que faire?

Ce sont les pompes funèbres qui prennent contact avec la paroisse pour définir le jour et l'heure de la célébration des obsèques. Vous préparerez ensuite la célébration avec le prêtre ou la personne désignée par la communauté chrétienne.

Premier contact : les pompes funèbres

Pour l'organisation des obsèques, vous devez commencer par contacter une société de pompes funèbres, c'est elle qui, après avoir échangé avec vous, prendra contact avec la paroisse pour définir le jour et l'heure de la célébration des obsèques.

L'accompagnement dans les lieux de cultes

Dans chaque lieu de culte ou secteur pastoral, une équipe est constituée, regroupant des personnes bénévoles qui reçoivent une formation et une lettre de mission pour assurer ce service. Cette équipe vit sa mission en relation avec le prêtre responsable. C’est elle qui vous rencontre pour vous accompagner. Elle assure la préparation et la célébration de ce temps de prière avec ou sans le prêtre.

Paroisse Sainte-Hombeline en Bourgogne

Permanences le mardi à la salle paroissiale de Ravières, de 10h30 à 11h30;
le samedi à la maison interparoissiale d'Ancy-le-Franc, de 9h30 à 11h30.

3 place de l'église 89160 Ancy-le-Franc 03 86 75 13 83 Contacter par courriel