4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jeudi Saint

"C'est la Pâque du Seigneur. Faites cela en mémoire de moi" : En ce jour du Jeudi Saint et de l'entrée dans le Triduum pascal, le Père Joël Rignault nous propose sa méditation quotidienne. A 18h, tous les prêtres du diocèse de Sens-Auxerre célébreront en même temps la Cène du Seigneur, en union avec les fidèles.

Vendredi Saint

"Victoire tu régneras ! Ô croix tu nous sauveras !" : voici la méditation du Père Joël Rignault pour ce jour. Il sera possible de suivre un chemin de croix à 18h, en lien avec le diocèse. Chacun est invité à lire la "Passion de notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint-Jean (Jn 18,1-19,42).

Jeunes Pros du Sénonais

"Viens et vois !" De 18 à 35 ans, professionnels, étudiants, en recherche... Le groupe des "Jeunes Pros" du Sénonais vous accueille !

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Un été pour se ressourcer, un été pour donner !

Même l’été, l’Église demeure active grâce à l’engagement de celles et ceux qui nous invitent, à travers de nombreuses initiatives, à suivre les pas du Christ. C’est votre don au Denier qui rend cela possible !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Marchés de Noël

Les paroisses St Savinien de Sens et Ste Colombe du Sénonais vous accueillent sur les marchés de Noël.

Dimanche des Rameaux

Pour fêter le dimanche des Rameaux : Mgr Giraud invite chaque fidèle à trouver un rameau qu'il bénira personnellement ou en famille, avec la prière proposée. Nous sommes également invités à lire l'Evangile des Rameaux, ainsi que "la Passion de Jésus-Christ" selon Saint-Matthieu... en nous laissant accompagner par la méditation du père Joël Rignault.

Lundi Saint

"Contempler le visage du Christ pour lui ressembler" : En ce Lundi Saint, le père Joël Rignault nous invite à méditer les Écritures. Pour vous préparer à la Pâque du Christ, le diocèse nous propose également d'entrer dans une démarche pénitentielle, à vivre d'ici le Jeudi Saint.