Dimanche des Rameaux — 4. Paroisses de Sens et Paron

Dimanche des Rameaux

Pour fêter le dimanche des Rameaux :

• Dimanche des Rameaux
  • 2020-04-05T00:00:00+02:00
  • Pour fêter le dimanche des Rameaux : Mgr Giraud invite chaque fidèle à trouver un rameau qu'il bénira personnellement ou en famille, avec la prière proposée. Nous sommes également invités à lire l'Evangile des Rameaux, ainsi que "la Passion de Jésus-Christ" selon Saint-Matthieu... en nous laissant accompagner par la méditation du père Joël Rignault.
  • Quand ?

Le 05/04/2020 de 00:00 à 00:00

• Ajouter l'événement au calendrier

•  Prière de bénédiction des rameaux à domicile :

“Dieu, Notre Père, en cette période d’épidémie qui marque cette année notre Semaine Sainte, daigne bénir ces rameaux que nous portons pour fêter le Christ notre Seigneur : accorde-nous d’entrer dans ton royaume par Jésus le Christ notre Seigneur.”

A NOTER : La messe des Rameaux sur France 2 - "Le Jour du Seigneur" - aura lieu à 10h40 (et non à 11h00).