Jeudi Saint — 4. Paroisses de Sens et Paron

Jeudi Saint

• Jeudi Saint
  • 2020-04-09T00:00:00+02:00
  • "C'est la Pâque du Seigneur. Faites cela en mémoire de moi" : En ce jour du Jeudi Saint et de l'entrée dans le Triduum pascal, le Père Joël Rignault nous propose sa méditation quotidienne. A 18h, tous les prêtres du diocèse de Sens-Auxerre célébreront en même temps la Cène du Seigneur, en union avec les fidèles.
  • Quand ?

Le 09/04/2020 de 00:00 à 00:00

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

•  A 18h15, les cloches de la cathédrale sonneront pour le Gloria, instants où nous serons tout particulièrement en union de prière.

Nous sommes invités à lire l'Evangile du "Lavement des pieds" (Jean 13) et à le prolonger par une prière silencieuse pour tous ceux qui se mettent au service des autres, notamment ceux qui rendent actuellement possible la vie de notre pays.

•  A 22h, au moment de la prière du Jeudi Saint au reposoir, chacun de nous pourra offrir un temps de prière silencieuse.

Méditation ici

Egalement disponible sur papier dans la cathédrale (devant le choeur et dans la chapelle de la Vierge) : à prendre et diffuser autour de vous !

•  L'autel de la chapelle de la Vierge en la cathédrale sera fleuri, tel un reposoir.