24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 716 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise Saint Etienne, à Epineuil

Connue pour son vin rouge... mais aussi pour un célèbre caricaturiste, Alfred GREVIN qui y est né, Epineuil reste un village viticole où il fait bon vivre. Son église est dédiée à Saint Etienne, saint majeur dans le diocèse de Sens-Auxerre.

Eglise Saint Léger, à Flogny

La commune de "Flogny-La chapelle Vieille Forêt" comporte deux églises, après une fusion de communes. L'église Saint Léger, située à coté du château, est dédiée à un saint venu d'Autun, en la fin de l'ère mérovingienne. Un vitrail moderne le donne à vénérer. De nombreuses plaques funéraires entretiennent la mémoire des Seigneurs du château.

Eglise Notre Dame de Tonnerre

Au coeur de la ville l'église Notre Dame est construite sur un ancien site dédié aux pèlerins

Eglise Saint Agnan, à Poilly

Dans ce village viticole, l'église évoque par son nom et des vitraux, l'évangélisation de la région