Retour sur la conférence du 16 octobre 2018 — Diocèse de Sens & Auxerre

Retour sur la conférence du 16 octobre 2018

Le 16 octobre 2018, devant près de 150 personnes, le père Christophe Raimbault a donné une conférence sur le thème "Oser la fraternité Aujourd'hui", avant la présentation du livret pour l'année 2018-2019.

Une conférence riche

Le père Christophe Raimbault, vicaire général du diocèse de Tours, docteur en théologie et maître de conférences en exégèse biblique au Theologicum de l’Institut catholique de Paris (ICP) a, au cours de sa conférence, présenté saint Luc, indiqué comment celui-ci avait écrit et organisé son Évangile, quelle facette du Christ il nous présentait.

Télécharger le résumé de la conférence

Revivez l'événement grâce au Livetweet

(Livetweet : publications du réseau social Twitter, postées en temps réel)

Quelques photos

"Avec saint Luc, choisir la Fraternité Aujourd'hui"

Après ce temps de conférence, le père François Campagnac a présenté le livret qui va nous accompagner de décembre 2018 à novembre 2019, qui s'intitule "Avec saint Luc, choisir la Fraternité Aujourd'hui".

Pour aider à la méditation et au partage en petites fraternités dans tout le diocèse, le livret d’année propose une lecture de textes de l’Évangile selon saint Luc, évangile que nous parcourrons en 2018-2019, lors de l’année liturgique C. Cette année, ce livret se présente sous la forme d’un cahier composé de dix fiches (également téléchargeable en suivant le lien ci-dessous) qui proposeront d’approfondir en dix rencontres (une par mois - de décembre à novembre - sauf en période estivale) dix textes lus lors des célébrations dominicales pendant l’année (le dimanche où le texte est proclamé est indiqué sur la fiche).

Les fiches n° 3, 4 et 5 (février, mars et avril 2019) permettent de vivre et d’accompagner le temps du Carême. D’ailleurs, en mars, la conférence de Carême sur le Magnificat sera aussi une belle occasion pour tous d’approfondir encore en nous l’écho des paroles prononcées par Marie.