Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ne dévoyons pas la fraternité

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

[Déclaration] Inscription du droit à l'IVG dans la Constitution - Vote du Sénat

Déclaration de la Conférence des évêques de France du 29 février 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans

Communiqué diffusé le 10 janvier 2024, à l'issue de la réunion du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Nom de code “Kerygma”

Tous les acteurs de la démarche Kerygma, débutée en 2022, ont vécu un rassemblement à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023. Une délégation de 7 personnes de notre diocèse y était présente.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Jeudi 25 mai 2023 a été présenté "Ensemble pour notre Terre", livre qui résume la démarche de conversion écologique menée par l'Église catholique entre 2019 et 2022. Et qui pose 41 engagements proposés aux communautés chrétiennes de France.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre pastorale des évêques de France aux fidèles catholiques sur la fin de vie

Bouleversés et résolus

Message des évêques de France du 8 novembre 2022

Rattaché à Actualités / Église universelle

Alors que le Comité consultatif national d’éthique a entrouvert la possibilité d’une évolution législative sur la fin de vie, les évêques français exhortent, dans une tribune au « Monde », à renforcer les soins palliatifs et à honorer chaque vie humaine.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Tout ce qui est techniquement possible est-il recevable du point de vue éthique ? Les questions soulevées par le projet de loi bioéthique sont complexes. Face à ces enjeux, la Conférence des évêques de France entend contribuer au débat et propose, avec une série de podcast, une réflexion simple qui repose sur les principes fondamentaux de la préservation de la dignité humaine et qui invite chacun, à un discernement personnel et engagé.

Synode 2023 : collecte nationale des synthèses

À la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde sont invitées à réunir leurs membres pour faire un bilan d’étape dans le processus synodal lancé en octobre 2021, qui doit se conclure en octobre 2023. En France, c’est à Lyon que les évêques et les personnes en charge du Synode 2023 sur la synodalité dans les diocèses se réunissent les 14 et 15 juin 2022.