Diocèse de Sens & Auxerre — Diocèse de Sens & Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 174 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le Christ Roi fête ses 100 ans

Venez nombreux pour fêter le centenaire de votre église du Christ-Roi. Conférences, concert, stands divers, tombola, jeux et messe célébrée par Monseigneur Wintzer.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'Agenda paroissial

Vêpres solennelles du dimanche à Pontigny

Les 1ers et 3èmes dimanches en l'abbatiale de Pontigny, à 18h, Vêpres solennelles précédées d'un récital d'orgue à 17h30.

Rattaché à Messes Prière

Quelques mots au sujet des visites pastorales

Une des missions des évêques est d’effectuer des visites pastorales ; elles permettent que l’évêque ne se contente pas de faire un aller-retour pour présider une liturgie, mais connaisse mieux les catholiques d’une paroisse ainsi que ce qui fait la vie locale, religieuse, économique, sociale, etc.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Café à Thème

Une ÉGLISE en NAISSANCE Partage des attentes, des souhaits, des besoins...

Rattaché à Actualités / Café à Thème

Rosaire, procession et bénédiction des hameaux, conférence sur "la vie après la mort" : découvrez le programme complet de la paroisse Sainte-Marie en Gâtinais pour fêter l'Immaculée Conception.

Rattaché à Actualités / Les actualités des autres paroisses

Des nouvelles de l'aumônerie paroissiale

Retour sur les activités de l'aumônerie.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne / Aumônerie paroissiale

Journée du Pardon 2021 sur Le Tonnerrois

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous nous proposons aujourd’hui de vivre le pardon comme une fête ! Dieu personne ne l’a jamais vu… mais en Jésus il a montré concrètement l’amour qu’il nous porte. Et, à la suite de son Fils Jésus, nous sommes les yeux, les mains, les oreilles, les lèvres et les pieds… par lesquels il agit pour le bien des gens aujourd’hui. Nous formons ainsi le « Corps du Christ », tel que nous le recevons à chaque messe. Le prêtre nous dit « Le Corps du Christ » et nous répondons « Amen », c'est-à-dire « oui je veux être comme le corps du Christ par lequel Dieu agit ». Par cette démarche aujourd’hui, nous voulons mettre tout notre corps au service du bien plutôt que pour faire mal. Vers la fin du parcours, chacun pouvait aller à la rencontre d’un prêtre, pour recevoir le « sacrement du pardon ». C’est un cadeau de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales