Des nouvelles de l'aumônerie paroissiale — 19. Paroisse Saint-Lazare

Des nouvelles de l'aumônerie paroissiale

Retour sur les activités de l'aumônerie.

Les jeunes de l’aumônerie vous racontent leur fin d’année 2021 et ce début d'année 2022 qui s’annonce bien remplie !

Depuis plus d’un an, nous sommes 4 jeunes de la paroisse Saint Lazare à nous préparer au sacrement de confirmation.

Le samedi 4 décembre, répétition générale avant le jour J ! Nous nous sommes rassemblés devant l'autel de Marie avec notre animatrice afin de prier (et pour apaiser notre stress). Au programme de cet après-midi : décoration florale de l'église Saint Pierre et Saint Paul de Charny, voir les détails de la célébration, nos déplacements, nos lectures, nos réponses, et répéter ensemble les chants.

Le dimanche 5 décembre, nous avons rencontré Monseigneur Hervé Giraud avant la célébration. Guidés par l’Esprit Saint, notre célébration s'est très bien passée !

Quelle joie d'être confirmé !

Le samedi 18 décembre, nous nous sommes retrouvés (confirmés et nouveaux inscrits) pour un après midi atelier, préparation de cartes de vœux, bijoux, chapelets, bougies et autres objets... Motivés comme jamais, le dimanche 19 décembre, avec les températures hivernales, nous avons tenu un stand devant l'église, jour du marché de Noël de Charny !

Au stand, nous faisons de la pub parmi nos amis !

2022, nouvelle année - nouveaux projets !

Nous nous sommes retrouvés début janvier pour se souhaiter une belle année ! De nouvelles inscriptions et pleins de projets. Nous avons beaucoup d'idées, mais il faut voir comment faire !

Au sein de notre paroisse, accompagnés de notre animatrice, nous avons visité des personnes seules, isolées pour présenter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Nous avons reçu un très bon accueil ! Les personnes ont été touchées par notre démarche. Nous renouvellerons cette opération à d'autres occasions dans l'année : c'est vraiment trop bien d'apporter de la joie !

• L’aumônerie se réunira le samedi 5 février 2022 de 15h à 17h20 à la salle paroissiale de Charny, avec exposition/vente des objets que nous avons fabriqué.
  • Le stand de l’aumônerie sera présent le dimanche 13 février 2022 devant l’église de Charny de 9h à 12h, chapelets, bijoux, quelques objets pour préparer Pâques et plein de nouveautés à vous faire découvrir.
Nous comptons sur vous pour nous aider à mener à bien
nos nombreux projets !
Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent depuis le début.

Animatrice :  Elisabeth (stlazare89120alpha@gmail.com)

Photos : M.V.-  M.E.

Mots-clés associés :