Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rencontre du comité CLEFS avec les frères Franciscains

Le Comité des Communautés Laudato si’ pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) s’est réuni le 24 juin 2022 avec Mgr Hervé Giraud et le père François Campagnac, chez les frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Quand les vacances se profilent à l’horizon… sommes-nous vraiment attentifs à vivre ce temps spécifique d’une manière porteuse de sens ? Pour des vacances fraternelles et respectueuses de la Création, le Service national Famille et société propose un petit guide vert du chrétien en vacances.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création

Dans son message pour le "temps de la Création 2022", le pape François convoque les chrétiens à un mois de conversion écologique.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Devenir animateur de la Fresque du Climat

Le vendredi 1er juillet 2022, une douzaine de personnes a participé à la formation “Animer la Fresque du Climat” organisée par le comité diocésain des “Communautés Laudato si’ pour une écologie fraternelle et solidaire” (CLEFS), l’équipe“ Église Verte” de Joigny et le Puits d’Hiver.

Eglise Verte et le Repair Café

Les bénévoles de "Repair Café" se retrouvent pour réparer le petit électroménager qui ne fonctionne plus. Les membres de l'Eglise Verte se sont associés le temps d'un après-midi à la salle paroissiale.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

La Conférence des Évêques de France a lancé fin mai 2020 un webzine consacré à l'écologie intégrale. En voici un nouveau numéro. C’est l’avant-dernier de l'aventure éditoriale, qui se terminera en avril 2022 avec la dernière des six assemblées plénières des évêques consacrées à la réflexion de l’Église de France sur l’écologie intégrale.

Conversion à l'écologie : reportage

Le Comité diocésain CLEFS (Communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire) nous recommande ce documentaire, produit par KTO : "Le ciel et la terre".

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Profondément préoccupé pour l'avenir de notre maison commune, le Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CÉCEF) publie une déclaration œcuménique en vue de la COP26.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La Plateforme d’action Laudato si’ est une collaboration unique entre le Vatican, une coalition internationale d’organisations catholiques et “tous les hommes et femmes de bonne volonté”. (LS 3) Adoptant une approche véritablement ascendante, elle est enracinée dans les forces et les réalités des communautés du monde entier, donnant à tous la possibilité de «prendre des mesures décisives, ici et maintenant» alors que nous cheminons ensemble vers un avenir meilleur. (LS 161)

Rattaché à Actualités

Label Église verte : la Maison diocésaine en chemin

La Maison diocésaine à Auxerre entre elle-aussi dans la démarche “Église verte”.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021