Il y a 112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La toiture du presbytère de Villeneuve-sur-Yonne a besoin d'être refaite. Un appel aux dons est lancé.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

En 2023, le monde célébrera le 1450e anniversaire de la naissance de saint Loup, évêque de Sens. Cette année sera aussi le 1400e anniversaire de sa mort. À cette occasion, la paroisse de Saint Jean de Braye, lieu de sa naissance, prépare une série de manifestations et d’événements.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Une messe animée par les Jeunes de l'Aumônerie, ...un samedi soir à Arthonnay

C'est maintenant devenu une tradition: les jeunes animent la messe paroissiale chaque année, dan un village qui n'a pas l'habitude de recevoir ni tant de jeunes, ni tant de paroissiens. Résultat : une messe "grandiose"... un samedi soir, pour la joie de tous.... et dont on se souviendra! Nous écrivons ainsi notre histoire paroissiale.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Après un an de travail collaboratif pour l'équipe du Secours Catholique du Tonnerrois avec les bénévoles, les personnes accueillies, le groupe convivial du café sourire, les paroisses et les partenaires institutionnels, le Fraternibus va prendre la route en juin.

Rattaché à Actualités / Archives

La Semaine Sainte dans notre diocèse

Revivez en images la Semaine Sainte 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Retour sur la Grande Semaine, la "Semaine Sainte" 2023

Cette "semaine sainte" restera un temps fort qui nous change, nous rassemble et nous replonge au coeur de la foi. En voici quelques échos et photos qui ont marqué nos coeurs et nos esprits....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Sortie du KT à la cathédrale St Etienne

L’ensemble des enfants du catéchisme ont été invités à découvrir une partie des richesses du patrimoine religieux de Sens au cours d’une sortie d’une journée le 25 mars dernier. Accompagnés de quelques parents et encadrés par leurs animatrices, les enfants ont vécu une belle journée rythmée par les prières et les découvertes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Journée fraternelle du Secours Catholique de l’Yonne

Jeudi 16 Mars, nous étions 9 personnes accueillies et bénévoles du café-sourire de Villeneuve à participer à cette journée proposée par l’équipe d’animation spirituelle diocésaine .

Rattaché à Actualités paroissiales / Secours Catholique

Réouverture de l'église Saint-Georges

Jour de la Saint-Georges, l'office sera présidé par Monseigneur Giraud.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial