Il y a 8974 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de mai 2024

Encore rayonnant de la joie pascale, nous entrons dans le moi de mai. Mois dans lequel la nature nous sourit car les plantes sont en floraison. C’est le mois des fleurs, le mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité. Nous contemplons l’éclosion de la beauté de la nature. En Europe, dès le 13ème Siècle fût associé la beauté de Marie à celle du mois de mai et l’ornement de sa statue par des fleurs. Mais c’est à Rome, à la fin du 16ème siècle, qu’est née la coutume de consacrer les 31 jours du mois de mai à une prière mariale renforcée.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Retrouvez les horaires de messes pour les célébrations de l'Ascension, enregistrées dans MessesInfos.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Fiches pratiques

Quand nous organisons un évènement, il est essentiel de bien penser à la communication. Mais comment savoir ce qu'il faut communiquer ? Comment et à quel moment ? Voici quelques fiches pratiques pour vous aider.

Rattaché à Ressources

Message du pape François pour la première journée mondiale des enfants, qui se tiendra les 25 et 26 mai 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 58 journée mondiale des communications sociales - 12 mai 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Déclaration du 13 mars 2024 des évêques de la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) en vue des élections prochaines au Parlement Européen (juin 2024).

ENSEMBLE CHORAL DE JOIGNY

Concert église Saint-Pierre de Toucy Dimanche 5 mai 17H

Rattaché à COMMUNICATIONS / Agenda

Les Jeunes de la Paroisse en découverte de Taizé, avec ceux de l'Avallonnais

Le temps de Pâques et ses vacances ont permis à nos jeunes de se retrouver, rejoints pas ceux l'Avallonnais, si bien que nous nous retrouvions pour une première, en Doyenné, à la découverte de la communauté des Frères de Taizé. Dans l'accompagnement vers le baptême de Mathis, c'était l'occasion d'agrandir notre regard sur l'Eglise et la vie chrétienne.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales