Il y a 184 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Convocation aux assemblées générales des petites associations

Les assemblées générales des petites associations se tiendront le mercredi 21 juin 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le pape a appelé le peuple des baptisés à participer au Synode. Nous avons tous été appelés à nous mettre en route. Dans notre diocèse, de nombreuses paroisses et beaucoup de mouvements ont organisé des rencontres pour avancer ensemble et faire avancer notre Église. Découvrez la synthèse diocésaine.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Échos des rencontres nationales "Terres d'Espérance 2022"

Quatre icaunais ont participé aux rencontres nationales du Rural "Terres d'Espérance 2022" qui se sont tenues à Châteauneuf-de-Galaure (26), du 22 au 24 avril 2022.

Compte-rendu de l’Assemblée Plénière de la CEF - avril 2022

La dernière assemblée plénière des évêques de France a eu lieu du 5 au 8 avril 2022 en pleine période de guerre en Ukraine et d’élection présidentielle en France. Mgr Hervé Giraud en a rendu compte le 12 avril 2022 lors d'une visioconférence. En voici le texte.

Message de Carême de Mgr Hervé Giraud

« J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles ; qu’ils ne reviennent jamais à leur folie ! » (Ps 84,9)

Augmentation de l’indemnité kilométrique pour 2022

Applicable à partir du 1er mars 2022.

Parrainages

Édytorial de la revue diocésaine de février 2022, par Mgr Hervé Giraud.

Vacance du siège épiscopal

En attendant la nomination par le Saint-Siège puis l’installation du successeur de Mgr Hervé Giraud, notre diocèse n’est pas laissé à l’abandon ! Jusqu’à son installation à Viviers, Mgr Hervé Giraud a exercé, pour le diocèse de Sens et Auxerre, la fonction d’administrateur diocésain. Puis un nouvel administrateur sera élu le 21 avril prochain par le Collège des consulteurs pour exercer cette fonction, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Appelés à semer l’espérance et à construire la paix

Message pour la 61e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 2024, qui a lieu le 21 avril 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Voir ou revoir "La vie des diocèses" sur notre diocèse

L'émission "la vie des diocèses" sur notre diocèse est diffusée sur KTOTV la semaine du 11 au 17 décembre 2023. Elle est disponible au visionnage selon les possibilités de chacun en ligne.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines