Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les maraudes de la Société Saint-Vincent-de-Paul d'Auxerre

Depuis décembre 2020, la Conférence Saint-Germain de la Société Saint-Vincent-de-Paul à Auxerre effectue des maraudes auprès de personnes sans abri. Témoignage...

Rattaché à Actualités / Actus mouvements

Qu'est-ce que nous disent les pierres de nos édifices ?

Édytorial de la revue diocésaine de novembre 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Besoin de véhicule pour la société Saint-Vincent de Paul d’Auxerre

La Société Saint-Vincent de Paul d'Auxerre a besoin d'un véhicule pour leurs activités.

Rattaché à Actualités

Les sept dons de l'Esprit

Homélie donnée par Mgr Hervé Giraud lors des confirmations diocésaines, célébrées lors de la fête de Pentecôte, le 5 juin 2022 à Auxerre

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Synode 2023 : collecte nationale des synthèses

À la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde sont invitées à réunir leurs membres pour faire un bilan d’étape dans le processus synodal lancé en octobre 2021, qui doit se conclure en octobre 2023. En France, c’est à Lyon que les évêques et les personnes en charge du Synode 2023 sur la synodalité dans les diocèses se réunissent les 14 et 15 juin 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

L’Église se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens

Communiqué de la Conférence des Évêques de France

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 25 mars le papeFrançois consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. Le même acte sera célébré à Fatima par le cardinal Krajewski le même jour. La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie est l’un des trois secrets de Fatima.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le premier tour des élections départementales et régionales ont eu lieu le 20 juin. Le deuxième se déroulera le 27 juin 2021. Quels sont les enjeux de ces scrutins ? Ce dossier vous propose de parcourir les prises de parole des évêques et des associations catholiques de France, observateurs d’une société française dont la pandémie a accentué les divergences et les attentes.

Rattaché à Actualités / Église universelle

À la fin de l'assemblée plénière du printemps 2021, les évèques de France ont souhaité s'adresser aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

Rattaché à Actualités / Église universelle

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, le Pasteur François Clavairoly de la Fédération protestante de France et le Métropolite Emmanuel Adamakis de la Métropole orthodoxe de France (Patriarcat œcuménique) ont rédigé un texte commun à propos du projet de la loi séparatisme.