Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

À la suite du Christ : une mission de l’Église, rendre possible les possibles

Édytorial de la revue diocésaine de septembre 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

À travers le désert Dieu nous guide vers la liberté

Message du pape François pour le Carême 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Pour continuer à bien accueillir les séminaristes tout en contrôlant les dépenses, le séminaire doit remplacer tous les éléments thermiques (l'isolation, système de chauffage, huisseries en simple vitrage...)

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Album photo : chemin de Croix de la journée mémorielle des victimes d’abus

Vendredi 29 mars 2024, une cinquantaine de personnes a participé, dans le cadre de la journée diocésaine de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d'abus de pouvoir et de conscience au sein de l'Église, au chemin de croix présidé par Mgr Hervé Giraud en la cathédrale d'Auxerre. Une méditation de la Passion du Seigneur a associé passages bibliques, prière commune, paroles de victimes et de témoins. La prière a été élargie à toutes les victimes de violences, d’abus ou d’emprise sur les enfants, les jeunes et les femmes.

Appel décisif des catéchumènes

En l'église Sainte-Geneviève, le 18 février 2024, 1er dimanche de Carême, Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Appelés à semer l’espérance et à construire la paix

Message pour la 61e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 2024, qui a lieu le 21 avril 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Ateliers Évangile 2024 : découvrons les premiers chapitres de la Genèse

En 2024, les ateliers Évangile vont nous faire découvrir le récit des commencements.

Rattaché à Actualités

Augmentation de l’indemnité kilométrique pour 2022

Applicable à partir du 1er mars 2022.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Aux fidèles de Sens & Auxerre

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, administrateur diocésain

Besoin de véhicule pour la société Saint-Vincent de Paul d’Auxerre

La Société Saint-Vincent de Paul d'Auxerre a besoin d'un véhicule pour leurs activités.

Rattaché à Actualités