Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

À la fin de l'assemblée plénière du printemps 2021, les évèques de France ont souhaité s'adresser aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre synodale sur le baptême des petits-enfants

Depuis plusieurs mois, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Une large consultation a eu lieu, suivie de la rédaction d’un premier texte de travail amendé par les différents conseils constitués.

Lever les yeux au ciel…

ÉDYtorial de la revue diocésaine de juillet-août 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

En 2023, nous sommes invités à découvrir les Actes des Apôtres.

Lutte contre la pédophilie

Une démarche de l'Église entière.

Mais que font les évêques… ?

Il y a 9 ans, le 19 avril 2015, Mgr Hervé Giraud était installé nouvel évêque du diocèse de Sens & Auxerre. Avant l’Assemblée plénière de printemps (du 19 au 22 mars 2024) qui réunit les évêques de France à Lourdes, Mgr Hervé Giraud a souhaité répondre à cette question : “Mais que font les évêques ?”

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Mercredi des Cendres : notre jeûne et notre prière pour l’Ukraine

Au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine. Il a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un “jour de jeûne pour la paix”.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message de Carême de Mgr Hervé Giraud

« J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles ; qu’ils ne reviennent jamais à leur folie ! » (Ps 84,9)

Message de Mgr Hervé Giraud aux fidèles de Sens & Auxerre

Le pape François a nommé officiellement Mgr Hervé Giraud, mercredi 13 mars 2024, archevêque-évêque de Viviers. À la suite de l'annonce de sa nomination en Ardèche, Mgr Hervé Giraud s’adresse aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Message des évêques de France aux jeunes

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités