Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lettre synodale sur le baptême des petits-enfants

Depuis plusieurs mois, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Une large consultation a eu lieu, suivie de la rédaction d’un premier texte de travail amendé par les différents conseils constitués.

Lever les yeux au ciel…

ÉDYtorial de la revue diocésaine de juillet-août 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

En 2023, nous sommes invités à découvrir les Actes des Apôtres.

Lutte contre la pédophilie

Une démarche de l'Église entière.

Mais que font les évêques… ?

Il y a 9 ans, le 19 avril 2015, Mgr Hervé Giraud était installé nouvel évêque du diocèse de Sens & Auxerre. Avant l’Assemblée plénière de printemps (du 19 au 22 mars 2024) qui réunit les évêques de France à Lourdes, Mgr Hervé Giraud a souhaité répondre à cette question : “Mais que font les évêques ?”

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Mercredi des Cendres : notre jeûne et notre prière pour l’Ukraine

Au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine. Il a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un “jour de jeûne pour la paix”.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message de Carême de Mgr Hervé Giraud

« J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles ; qu’ils ne reviennent jamais à leur folie ! » (Ps 84,9)

Message de Mgr Hervé Giraud aux fidèles de Sens & Auxerre

Le pape François a nommé officiellement Mgr Hervé Giraud, mercredi 13 mars 2024, archevêque-évêque de Viviers. À la suite de l'annonce de sa nomination en Ardèche, Mgr Hervé Giraud s’adresse aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Message des évêques de France aux jeunes

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Messe Chrismale : homélie et retour en images

Mardi 4 avril 2023, les prêtres, les diacres, les religieux et les religieuses, les chrétiens du diocèse se sont retrouvés autour de Mgr Hervé Giraud pour la Messe Chrismale, célébrée en la cathédrale de Sens.