Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retrouvez Mgr Hervé Giraud sur KTO, dans l'émission "La vie des diocèses". Le replay est à retrouver sur KTOTV.com. Au programme : écologie intégrale, comité CLEFS et démarche Église verte, paroisse administrée par l'évêque...

Rattaché à Actualités

La chaîne Arte a consacré un documentaire aux monastères qui exercent, en plus de leur vie de prière, une activité économique. L'abbaye de la Pierre-qui Vire fait partie des monastères mis en avant dans ce documentaire.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Montant des casuels

Le montant conseillé pour les casuels change au 1er février 2024.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Message du pape François pour la 7e journée mondiale des pauvres qui aura lieu le 19 novembre 2023

Rattaché à Actualités / Église universelle

Nom de code “Kerygma”

Tous les acteurs de la démarche Kerygma, débutée en 2022, ont vécu un rassemblement à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023. Une délégation de 7 personnes de notre diocèse y était présente.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Nomination

Monseigneur Hervé Giraud est nommé archevêque-évêque du diocèse de Viviers (Ardèche).

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Le statut des ÉAP est revu au 1er septembre 2023 pour que la paroisse soit ordonnée à la mission, encourageant l’émergence de conseils paroissiaux ou d’assemblées paroissiales et, en tant que de besoin, une coopération accrue au niveau des doyennés (conseils de secteurs, etc...).

Nouvelles paroisses au 1er septembre 2023

Mgr Hervé Giraud a, par décrets, supprimé une paroisse et en a modifié huit autres. Ces modifications prendront effet au 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Offre d'emploi : agent d'accueil à la cathédrale d'Auxerre

La paroisse Saint-Germain d'Auxerre recherche un agent d'accueil pour la cathédrale d'Auxerre

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

L'édition 2024 de la Nuit des églises aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2024. La plateforme d'inscription des évènements est désormais ouverte.