Offre d'emploi : agent d'accueil à la cathédrale d'Auxerre
La paroisse Saint-Germain d'Auxerre recherche un agent d'accueil pour la cathédrale d'Auxerre
Conditions
- Emploi à la boutique de la cathédrale d’Auxerre, sous l’autorité de la responsable de la boutique.
- CDI à mi-temps – 17 h 30 par semaine,
- horaires de travail répartis sur la semaine du lundi au samedi (prévoir aussi de travailler deux dimanches par an).
Missions
- accueil du public visitant la cathédrale, le trésor et la crypte,
- présence dans les lieux (surveillance),
- vente d’objets religieux, de livres, de cartes / guides touristiques…
Qualités requises
- avenant, aimant le contact avec les personnes,
- capacités d’accueil et d’écoute,
- sens de la discrétion et de la confidentialité,
- sens commercial,
- quelques bases d’anglais,
- connaissance de l’Église et de la religion catholique,
- autonomie dans le cadre d’un travail défini et planifié en équipe.
Compétences souhaitées
- rigueur dans les tâches de gestion courante (saisie des ventes…),
- outils informatiques.
Pour postuler
Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitæ) à :
Monsieur le Curé de la Cathédrale
4, rue de Caylus
89000 Auxerre