Offre d'emploi : agent d'accueil à la cathédrale d'Auxerre — 16. Paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Offre d'emploi : agent d'accueil à la cathédrale d'Auxerre

La paroisse Saint-Germain d'Auxerre recherche un agent d'accueil pour la cathédrale d'Auxerre

Conditions

  • Emploi à la boutique de la cathédrale d’Auxerre, sous l’autorité de la responsable de la boutique.
  • CDI à mi-temps – 17 h 30 par semaine,
  • horaires de travail répartis sur la semaine du lundi au samedi (prévoir aussi de travailler deux dimanches par an).

Missions

  • accueil du public visitant la cathédrale, le trésor et la crypte,
  • présence dans les lieux (surveillance),
  • vente d’objets religieux, de livres, de cartes / guides touristiques…

Qualités requises

  • avenant, aimant le contact avec les personnes,
  • capacités d’accueil et d’écoute,
  • sens de la discrétion et de la confidentialité,
  • sens commercial,
  • quelques bases d’anglais,
  • connaissance de l’Église et de la religion catholique,
  • autonomie dans le cadre d’un travail défini et planifié en équipe.

Compétences souhaitées

  • rigueur dans les tâches de gestion courante (saisie des ventes…),
  • outils informatiques.

Pour postuler

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitæ) à :

Monsieur le Curé de la Cathédrale
4, rue de Caylus
89000 Auxerre

Mots-clés associés : , ,
Mots-clés associés : , ,