Il y a 185 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Besoin de véhicule pour la société Saint-Vincent de Paul d’Auxerre

La Société Saint-Vincent de Paul d'Auxerre a besoin d'un véhicule pour leurs activités.

Rattaché à Actualités

Bicentenaire du diocèse : découverte de la "capsule temporelle" et de l'œuvre d'art

À la suite d’échanges sur le bicentenaire du diocèse et la démarche synodale vécue en Église, avec François Rouillot, artiste sculpteur à Island près d’Avallon, l’idée est venue de réaliser une œuvre d’art pour inscrire notre époque dans l’histoire de la cathédrale d’Auxerre.

C’est où le baptême ?

Édytorial pour la revue diocésaine de janvier 2022, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Chancellerie : des "Lettres" pour y voir plus clair

La chancellerie édite une "Lettre" pour accompagner les laïcs qui s’occupent des registres, les membres des équipes de préparation au mariage, les diacres et prêtres du diocèse. [Mise à jour : 2 avril 2024]

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Soutenez l'un des 9 projets.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Chemin d'Assise : inauguration d'une stèle

Le chemin d'Assise est une démarche de pèlerinage dans l'esprit de saint François. Le 1er octobre 2023, Dimanche de la Création, la paroisse Saint-François du Vézelien inaugurait une nouvelle stèle, placée sur le chemin d'Assise.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Retrouvez, en images, un retour complet sur la journée du 29 mai 2023.

Clôture du bicentenaire et confirmation d'adultes : homélie de Mgr Hervé Giraud

Lundi 29 mai 2023 avait lieu la clôture du bicentenaire du diocèse et 117 adultes ont reçu le sacrement de Confirmation. Retrouvez l'homélie prononcée par Mgr Hervé Giraud à cette occasion.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans

Communiqué diffusé le 10 janvier 2024, à l'issue de la réunion du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Communiqué n°14 de Mgr Hervé Giraud

Communiqué de Mgr Hervé Giraud aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre, le 28 novembre 2020.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020