Parution d'un livre sur les moines de l'Abbaye de la Pierre-qui-Vire
C’est en 1959 que Jean-Michel Terreau découvre l’Abbaye de la Pierre-qui-Vire. Dès lors, il y revient très régulièrement et depuis vingt ans, il habite un petit village proche du monastère. Un jour, frère Ghislain lui dira : “C’est vrai, ici, c’est votre deuxième maison”.
Très tôt, il est intéressé par la photographie : il reçoit son premier appareil à onze ans. En 1966, il s’inscrit au Photo-Club du Creusot, dont il est le plus jeune membre. Avec le Club, il participe aux divers concours de la Fédération de la Photo : régionaux, nationaux et coupe de France, ainsi qu’à de nombreux salons et expositions. Il propose régulièrement des illustrations à la revue du diocèse de Sens-Auxerre et au monastère il a mis a jour les photos de l’exposition.
Depuis la première page qui montre l’ermitage du Père Muard, fondateur de l’Abbaye en 1850, jusqu’à la dernière photo, ce livre voudrait être un témoignage et pour beaucoup, une découverte de la vie dans l’intimité des moines. Il voudrait également que les photos ouvrent à la prière, la contemplation, la méditation avec la communauté monastique.
Pour l'acheter : 22 €, disponible à la boutique de l'abbaye de la Pierre-qui-Vire
