Une journée d’initiation à l’EUTONIE au Puits d'Hiver

Add this
Le 2 juillet 2016, découvrir que la peau et l’os peuvent être sentis présents et dont la perception développe la connaissance/conscience corporelle en relation avec l'environnement.

 

Le samedi 2 juillet 2016, nous étions une dizaine à nous retrouver au Puits d'Hiver pour découvrir l'Eutonie.
Cette journée préparée par Annie Ghesquieres (Auxerre Kinésithérapeute - ostéopathe certifiée – chargée de cours au CRREE : Centre Régional De Recherche et d'Études en Eutonie) nous a permis de nous initier à cette démarche à dominante corporelle qui permet à chacun d'aller à son rythme, selon ses possibilités, vers un mieux-être par une libération des tensions qui résultent, la plupart du temps, de stress physiques ou psychiques.

Plus qu'une simple technique de relaxation, l'eutonie propose des pratiques diversifiées qui aideront à atténuer ces tensions pour créer des états de détente et d'équilibre tonique, intéressant tous les aspects de la personne.Explications "Qu'est-ce que l'Eutonie" tirées du site : http://www.eutonie-crree.com/

 

Voici le ressenti des participants à la fin de la journée

L'Eutonie... ??!!
Simplement retrouver et habiter son corps en ressentant sa peau et ses os, ses sensations... Après une journée, je repars avec une sensation de rééquilibrage et de stabilité. J'ai grandi dans mon corps et je respire avec une ouverture de mon intérieur... je me suis allongée intelligemment... je me sens bien et une stabilité sur mes deux pieds. Apaisant, réconciliant avec soi-même.


Quel plaisir de vivre ces moments de ressourcement dans la simplicité et la bienveillance. Quel bonheur de repartir en se sentant "redressée" et stabilisée. Impatiente de poursuivre l'aventure.


Quel plaisir de retrouver Annie et de se retrouver bien dans son corps.

Je me sens comblée par cette journée à la découverte de l'Eutonie, une approche intéressante et pertinente de la conscience corporelle et qui m'a permis de me sentir posée, plus stable. L'exploration des ressources du corps est passionnante. Je célèbre l'enseignement d'Annie qui a su nous transmettre sa passion pour cette discipline.

 

 


 

 

 

Sur le même sujet
Agenda