Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9005 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retrouvez les horaires de messes pour les célébrations de la Pentecôte, enregistrées dans MessesInfos.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

"Nous sommes des amis au service de l'Évangile" Homélie du 6ème Dimanche de Pâques - Père Pascal Bégin

Certains pensent qu’ils sont vivants parce qu’ils multiplient les activités, qu’ils vont et viennent au gré de leur choix ; ils oublient qu’ils le sont, parce qu’ils ont reçu le don de la vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Pâques 6B2024, Ascension du Seigneur:

Nous célébrons une des fêtes importantes du Temps Pascal, l’Ascension de notre Seigneur, Jésus Christ. C’est son élévation dans le Ciel, la gloire de Dieu. Pour les croyants en Jésus ou les chrétiens, le Christ ressuscité est entré solennellement dans l’éternité de Dieu, son Père. Saint Augustin, parlant de l’Ascension disait que la résurrection du Seigneur est notre espoir et que son Ascension est aussi notre glorification.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Art et Foi : Ascension

Dans cette rubrique, retrouvez, à travers les richesses de notre cathédrale, des illustrations du temps liturgique dans lequel nous sommes.

Rattaché à Actions culturelles et diverses / Art et Foi : Année B

Homélie du 5ème dimanche de Pâques-Eglise Notre Dame de Tonnerre

En ces jours où le monde de la Vigne fait parler de lui, à cause des aléas de la météo et des problèmes de gelées nocturnes, voilà que cette parabole de la Vigne donne à Jésus de nous expliquer le mystère de l’Eglise en décrivant les relations qui la rendent vivante.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales