Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pâques 7B 2024, Pentecôte

Ce dimanche c’est la fête de la Pentecôte. Il ne s’agit pas de la Pentecôte juive qui était la fête agraire de la Moisson, jour de joie et d’action de grâce en offrant à Dieu les prémices de ce que la terre avait produit. La Pentecôte que nous célébrons est celle de Jésus quand il donna à ses disciples le don de l’Esprit Saint. Nous pouvons appeler la Pentecôte chrétienne, la fête de l’Esprit Saint. Selon le Pape Benoît XVI, dans son homélie du 27 mai 2012, la Pentecôte est la fête de l’union, de la compréhension et de la communion humaine.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Art et Foi : Pentecôte

Dans cette rubrique, retrouvez, à travers les richesses de notre cathédrale, des illustrations du temps liturgique dans lequel nous sommes.

Rattaché à Actions culturelles et diverses / Art et Foi : Année B

Homélie du Jeudi 9 mai 2024 – Solennité de l’Ascension du Seigneur

« Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? » La voix des deux hommes en vêtements blancs, rapportée par le livre des Actes des Apôtres, invite les disciples à se remettre prochainement en route, après être restés encore quelques temps à Jérusalem, le temps « que s’accomplisse la promesse du Père », avec le don de l’Esprit Saint au jour de la Pentecôte. La fête de l’Ascension marque ainsi l’entrée du Ressuscité dans la gloire de Dieu et le début tout proche de la mission des apôtres.

Homélie du dimanche 05 mai 2024 - 6ème dimanche de Carême

Il s’agit de demeurer dans l’amour. La page d’Évangile de ce dimanche, que nous connaissons bien, nous propose deux pistes pour cela : d’une part, garder les commandements de Jésus ; et d’autre part, donner sa vie pour ceux qu’on aime, à la manière de Jésus lui-même

Homélie du dimanche 03 septembre 2023

Dimanche dernier, l’évangile était celui de la confession de foi de Pierre, qui déclarait à Jésus : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Et Jésus, en retour, déclarait Pierre bienheureux. Le passage de ce dimanche en est la suite immédiate. Et voilà que Jésus, qui pourtant avait dit à Pierre qu’il était bienheureux, le traite de Satan ! Qu’est-ce donc à dire ? L’accusation est grave : « Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celle des hommes. »