Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9012 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du 5ème dimanche de Pâques-Eglise Notre Dame de Tonnerre

En ces jours où le monde de la Vigne fait parler de lui, à cause des aléas de la météo et des problèmes de gelées nocturnes, voilà que cette parabole de la Vigne donne à Jésus de nous expliquer le mystère de l’Eglise en décrivant les relations qui la rendent vivante.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

"Nous sommes des amis au service de l'Évangile" Homélie du 6ème Dimanche de Pâques - Père Pascal Bégin

Certains pensent qu’ils sont vivants parce qu’ils multiplient les activités, qu’ils vont et viennent au gré de leur choix ; ils oublient qu’ils le sont, parce qu’ils ont reçu le don de la vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Pâques 7B2024

Nous sommes vers la fin du Temps Pascal car il y a quelques jours, nous avons célébré l’Ascension de notre Seigneur Jésus Christ. Nos communautés chrétiennes et chacun d’entre nous, sommes dans le cœur de Jésus, il nous consacre à Dieu, son Père pour que nous soyons sanctifiés et que nous restions unis entre nous et à lui. La volonté de Dieu est de nous voir en parfaite fraternité. Des divisions entre croyants en Dieu et entre les disciples de Jésus sont un vrai scandale qui détruit la fraternité universelle des enfants de Dieu

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dans notre prière

Père Sébastien (Jean-Michel Sterckx), abbaye de la Pierre-qui-Vire et Frère Pierre Michel Laborey, FMC

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Echo sur l'école de la prière dans notre paroisse.

Cinq soirées pour apprendre à prier...Ou plutôt cinq soirées pour découvrir ou redécouvrir la joie de l'intimité avec le Christ dans l'oraison, la prière silencieuse.

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

1ère journée mondiale des Enfants

Lors de l'Angélus du 8 décembre 2023, le Pape a annoncé l'instauration de la première journée mondiale dédiée aux Enfants. La 1ère édition aura lieu le week-end des 25 et 26 mai 2024 à Rome, sur le thème : “Voici, je fais toutes choses nouvelles” (Apocalypse).

Rattaché à Agenda