Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 8951 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Affermis tes frères”

Édytorial de la revue diocésaine de janvier 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, tient à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"C'est la confiance"

L’exhortation apostolique consacrée à sainte Thérèse de Lisieux intitulée “C’est la confiance” est parue dimanche 15 octobre 2023, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de la sainte normande, mais aussi du centenaire de sa béatification.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Combien de temps… ?" Ps 12,2

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2020, par Mgr Hervé Giraud

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

"Communion dans la diversité"

Dans son Edito du journal paroissial Vivre Ensemble - numéro de mars, avril, mai 2020 -, le Père Jean-Michel TENDENG évoque la Communion de l'Eglise dans sa diversité : "La vitalité de l’Eglise réside dans son ouverture, sa diversité et sa capacité à soutenir et à encourager des talents variés, signes des dons de l'Esprit-Saint".

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

"Comprendre le Christ et l'Homme de manière nouvelle"

Avec Benoit XVI, le groupe de réflexion se réunit autour de ce thème : "Comprendre le Christ et l'Homme de manière nouvelle"

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

"Contraints de fuir comme Jésus-Christ"

Message du pape François pour la 106e journée mondiale du migrant et du réfugié, qui a lieu le 27 septembre 2020

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"Dans les pas de Saint Edme"

Mgr François Tricard publie un ouvrage mettant en valeur la place éminente de Saint Edme dans l'histoire intellectuelle du Moyen Age, et démontre la notoriété et la diffusion de son culte tant en France qu'à l'étranger.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

"Défi dessin" : Une vidéo pour vous souhaiter une belle Semaine sainte !

Depuis le confinement, des enfants et des jeunes de l'Avallonnais ont relevé un défi : "dessiner la semaine sainte", à partir des Évangiles.

Rattaché à Vie paroissiale / Caté et Aumônerie