Baptême de Clotilde et Laurie — 27. Paroisse Notre-Dame de Montréal

Baptême de Clotilde et Laurie

A la collégiale de Montréal lors de la vigile de Pâques, Notre communauté a vécu un moment très émouvant, devant une assemblée nombreuse et devant les jeunes qui se préparent a la confirmation : Clotilde et Laurie ont reçu le baptême. voici le témoignage de Clotilde

"Être baptisée à la Vigile Pascale fut un grand moment dans ma vie. J'ai pu recevoir le Saint Esprit à travers de nombreuses sensations. C'est déjà ressentir l'amour et la foi des personnes réunies dans l'église. Mais c'est surtout ressentir l'eau s'écouler sur ma tête. Ressentir l'onction s'imprégner sur mon font. Sentir l'habit blanc se poser sur mes épaules. Ressentir le bonheur de ma marraine, mon parrain et mon accompagnateur.
C'est ressentir la chaleur rassurante de la lumière de Jésus.
Mais avant tout, ce fut un moment de grand partage, de lumière, de bonheur et de paix. De plus de recevoir le Saint Esprit, je fus moi-même reçue comme fille de Dieu auprès de mes frères et sœurs. J'ai pu ainsi communier avec eux pour la première fois.
Mon baptême m'a permis de mettre fin à une vie de non-sens et de renaître avec un dessein qui me tient à cœur, celui de suivre la lumière de Jésus. Il est ressuscité et me voilà ressuscitée à mon tour en tant que femme chrétienne.
Vivre le baptême en étant adulte et consciente est un cadeau inestimable, car ce moment restera à jamais enraciné dans ma mémoire, dans ma foi, dans l'amour que je porte aux autres et dans le partage du bonheur d'être chrétien. "
Clotilde