Les confirmations — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Les confirmations

Dimanche 7 janvier 2018, quinze jeunes collégiens et lycéens de l'Avallonnais ont reçu le sacrement de confirmation.

Dimanche 7 janvier, en la fête de l'Epiphanie, notre Archevêque Mgr Hervé Giraud est venu à Avallon donner le sacrement de confirmation à 15 jeunes collégiens et lycéens des paroisses de l'Avallonnais.

Comme c'était pour nous un "dimanche communautaire", nous nous sommes retrouvés à 10h au collège-lycée Jeanne d'Arc et les enfants ont vécu un temps de catéchèse, tandis que Mgr Giraud rencontrait les confirmands et que le père François Campagnac donnait aux adultes un enseignement sur l'évangile de l'Epiphanie.

Nous nous sommes ensuite rendu à la Collégiale Saint Lazare, magnifiquement fleurie par Jérôme, pour la messe au cours de laquelle nos 15 jeunes ont été confirmés. Chanteurs et musiciens, notamment ceux de l'orchestre diocésain Ra'yonne, étaient là pour donner une tonalité très joyeuse et festive à cette célébration.

Après un verre de l'amitié offert à tous au fond de la Collégiale, l'équipe d'animation et les prêtres présents se sont retrouvés à la Maison Paroissiale autour de notre Archevêque pour partager un pot-au-feu revigorant et la traditionnelle galette des rois, dans une ambiance sympathique et détendue.

Toutes les photos de la journée sont accessible dans un album en ligne, le p. Ivan peut communiquer le lien nécessaire en le lui demandant par e-mail en cliquant sur ce lien: paroisse.avallon@gmail.com