Reprise des messes — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Reprise des messes

Comme vous le savez sans doute, la célébration publique des messes va pouvoir reprendre ce week-end des 28 et 29 novembre avec le premier dimanche de l’Avent, mais le gouvernement nous impose une « jauge » d’un maximum de 30 personnes présentes quelle que soit la taille de l’église où a lieu la célébration.

Nos évêques ont émis de vigoureuses protestations contre cette « jauge » absurde et difficilement applicable, et se réservent le droit de déposer des recours en justice. La situation est donc susceptible d’évoluer assez vite, mais il nous faut cependant prendre des dispositions pour permettre à ceux qui le désirent de participer à l’eucharistie.

Ce dimanche devait être un « dimanche communautaire », avec une seule messe prévue à 11h à Saint Martin. Dans la situation actuelle, je célébrerai 3 messes, toutes les 3  à Saint Martin, dans le respect des gestes barrières (masque nécessaire) :

Samedi soir à 18h30
Dimanche à 9h30
Dimanche à 11h.

Pour y participer, il faudra vous inscrire à l’une des messes à l’aide du formulaire accessible en cliquant ce lien, ou en m’envoyant un mail à paroisse.avallon@gmail.com, ou en m’envoyant un SMS au 06 07 14 25 86, en indiquant l’horaire choisi, votre nom et le nombre de personnes désirant venir ensemble. Je vous informerai en retour uniquement si l’horaire choisi est déjà complet, afin que vous puissiez en changer.

Vous pourrez aussi, la semaine prochaine, venir sans inscription préalable à la messe de semaine que je continuerai à célébrer chaque soir du lundi au vendredi à 18h15 à la Maison Paroissiale, dans la grande salle où il y a 30 places bien distanciées.

Merci de transmettre ces informations autour de vous, en particulier aux personnes qui n’ont pas internet ou qui ne recevraient pas cette lettre.

J’espère que cette situation inconfortable pour tous prendra fin au plus vite et que chacun pourra vivre sereinement ce beau temps de l’Avent qui nous prépare à la venue du Sauveur.

Bien amicalement en union de prière.

p. Ivan Roulier