Parcours "Miracle de la Gratitude" — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Parcours "Miracle de la Gratitude"

Parcours animé par la Communauté de l'Emmanuel.

LA GRATITUDE, la plus bienfaisante des habitudes intérieures

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables, et prouvés! La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d'eucharistie (messe) signifie action de grâce c'est à dire gratitude. La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Entrer dans la gratitude nous aide à vivre pleinement notre quotidien. En cultivant un état d’esprit de reconnaissance, nous goûtons davantage la bonté de chaque chose et ultimement, nous y reconnaissons la bonté de Dieu. A la clé : un regard transformé pour une vie transformée. Et si nous tentions l’expérience ?

La Communauté de l’Emmanuel nous propose un parcours de 5 séances, avec un enseignement suivi d’un temps de partage et de prière. Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.

Pour plus d’infos : https://emmanuel.info/dossiers/gratitude/