La messe des Routiers Scouts d'Europe — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

La messe des Routiers Scouts d'Europe

Dimanche 29 octobre, nous avons accueilli à l'église de Vault-de-Lugny l'un des groupes de Routiers Scouts d'Europe qui convergeaient vers Vézelay pour leur pèlerinage annuel.

Dimanche 29 octobre, nous avons accueilli pour la messe de 9h30 à l'église de Vault de Lugny l'un des groupes de Routiers Scouts d'Europe qui convergeaient vers Vézelay pour leur pèlerinage annuel. Ils étaient environ 300, venus de Bretagne, de Normandie, mais aussi d'Espagne.

C'est leur aumônier qui a présidé la messe, concélébrée avec le p. Ivan et les autres prêtres qui accompagnaient le groupe. Une messe très bien chantée et très fervente, qui a été appréciée des paroissiens venus assez nombreux y assister. Nous avons même failli manquer d'hosties consacrées au moment de la communion, il a fallu couper en 4 les dernières pour que tout le monde puisse recevoir le Corps du Christ.

C'est une joie pour notre paroisse d'accueillir un tel groupe, car il n'est pas fréquent dans nos villages de voir autant de jeunes chrétiens rassemblés pour participer à la messe !

Les Routiers, qui étaient partis de Montréal vendredi, ont poursuivi leur chemin vers Vézelay où, dimanche soir, la traditonnelle veillée de prière et de confessions a fait résonner la Basilique des chants des quelques 1500 scouts présents !