Un chemin de l’Avent à découvrir en famille — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Un chemin de l’Avent à découvrir en famille

Catéchèse et Aumônerie : Vivre l'Avent en famille à la maison !

Ce dimanche 29 Novembre s'ouvre un temps particulier pour nous, celui de l'Avent.

L'Avent c'est ce temps offert qui nous permet de nous préparer à la fête de Noël, de nous  préparer à accueillir dans nos vies Jésus Christ, fils de Dieu.

Cette année ce temps commence dans une situation particulière de confinement, c'est pour cela qu'avec le Pôle Annonce de la Foi du diocèse de Sens-Auxerre nous avons travaillé pour vous proposer une expérience à vivre en famille, à la maison, chaque dimanche de l'Avent et à Noël.

Vous pouvez découvrir cette proposition en cliquant sur http://www.cutt.ly/avent2020. Vous y trouverez une explication de cette expérience, puis en bas de page chaque semaine le contenu pour chaque dimanche et pour le temps de Noël (en cliquant sur le visuel).

Pour chaque dimanche, pour chaque bougie de l'Avent, vous sont proposées plusieurs activités pour "Nourrir sa Foi en famille", pour "profiter d'un temps en famille" et pour "vivre la fraternité". Autant d'activités à vivre selon les envies et les attentes, pour préparer nos coeurs, notre famille, notre maison à la venue de Jésus !

Si vous réalisez un bricolage, une recette, un coin prière, si vous prenez un temps en famille(...) et que vous souhaitez le partager avec tous, prenez des photos et envoyez les moi par mail (kt.avallonnais), je créerai un album sur la page facebook Caté en Avallonnais et sur le compte instragram "cate.avallonnais".

Découvrez dès maintenant le contenu du premier dimanche : https://cutt.ly/29nov2020

Je vous souhaite un beau chemin de l'Avent en famille, vous assure de ma prière et vous dit à bientôt !

Jérôme Pinot, coordinateur de la catéchèse pour les paroisses de l’Avallonnais
kt.avallonnais@gmail.com
Maison Paroissiale - 6, rue de Lyon 89200 Avallon - Permanence le mercredi de 9H à 12H.
06.14.37.82.25