Départ des sœurs de Joux la Ville — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Départ des sœurs de Joux la Ville

Nos sœurs de Jeanne Delanoue quittent prochainement Joux la Ville. A cette occasion, Mgr Hervé Giraud est venu présidé la messe du dimanche 30 août à la Collégiale Saint Lazare, pour rendre grâce des 13 années de présence de leur communauté dans l'Avallonnais.

A la fin de la messe, sœur Paule, leur supérieure régionale a rappelé tout ce qu'ont fait nos sœurs au service de la paroisse et des plus démunis, en particulier les prisonniers de Joux la Ville, et s'est réjouie de toutes les amitiés qu'elles ont pu nouer au cours de ces 13 années.

La paroisse a offert à chaque sœur un petit souvenir: un album des dessins bibliques du frère Yves, de la Pierre Qui Vire et un livre reprenant les messages du pape François dans ses visites aux prisonniers.

Un verre de l'amitié a conclu la célébration au fond de la Collégiale, puis nous nous sommes retrouvés à une trentaine pour partager un sympathique repas dans le cloître de l'Ensemble Scolaire Sainte Jeanne d'Arc.

Samedi prochain, c'est Joux la Ville qui dira au-revoir aux sœurs, avec un repas organisé par la Mairie et la Halte, et une messe à 18h30 suivie d'un verre de l'amitié.

L'Yonne Républicaine du lundi 31 août a consacré un article au départ de nos sœurs.