Rétrospective - Dimanche de la Parole — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Rétrospective - Dimanche de la Parole

Messe en famille de l'Avallonnais le Samedi 23 janvier 2021 à Cussy les Forges

Quelle joie de réunir les familles pour une célébration autour de la Parole de Dieu !

Au programme : méditation de l'Evangile de l'appel des disciples (Mc 1, 14-20) de trois façons : par un partage avec nos voisins et voisines de banc, puis en écoutant une seconde fois la Parole et en se levant sur la phrase qui nous a le plus touchés. Enfin chacun a pu répondre à l'appel du Christ en inscrivant son prénom sur un poisson "x, le règne de Dieu est tout proche, crois à l'Évangile " et en le déposant dans un filet.

Ce fût aussi la première étape liturgique pour les enfants de l'Avallonnais cheminants vers le sacrement de la première des communions. Ils ont été, eux aussi, appelés par leur prénom et ont reçu une écharpe symbolique de leur cheminement. Ils ont ensuite récité ensemble le crédo. Au moment de la procession des offrandes, comme Jésus qui a offert le pain et le vin (fruit de la terre et du travail des hommes), ils sont venus offrir une création qui représente leur vie.

Ce fût une belle célébration, dans le respect des règles sanitaires et la joie de se rassembler.

Merci à tous !

Retrouvez toutes les photos et vidéos : https://photos.app.goo.gl/jan3N2PKxEPLD9Di6

Jérôme Pinot, coordinateur de la catéchèse pour les paroisses de l’Avallonnais
kt.avallonnais@gmail.com
Maison Paroissiale - 6, rue de Lyon 89200 Avallon - Permanence le mercredi de 9H à 12H.
06.14.37.82.25