La journée de rentrée des catéchismes — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

La journée de rentrée des catéchismes

Le 8 octobre, nous avons vécu notre dimanche communautaire de rentrée avec les enfants de l'enseignement public, de Sainte Chantal et de Jeanne d'Arc.

Nous nous sommes tous retrouvés à 10h au Collège Jeanne d'Arc, et, pendant que les enfants préparaient la messe, le p. Ivan a présenté et commenté aux adultes présents la frise diocésaine "Vraiment cet homme était le fils de Dieu".

Puis nous nous sommes retrouvés plus nombreux encore pour une messe festive à la Collégiale Saint Lazare, qui avait été décorée d'une vigne, en relation avec l'Evangile du jour, et les enants ont apporté les grappes de raisin qui les symbolisaient. Pendant les lectures et l'homélie, les tout-petits ont été rassemblés à la sacristie, pour vivre avec une animatrice un temps plus adapté à leur âge. La célébration s'est achevée par une bénédiction des trousses d'écoliers, l'outil de travail des enfants pour cette nouvelle année scolaire.

La fête s'est poursuivie au Collège Jeanne d'Arc autour d'un apéritif offert par les Associations de Parents d'Elèves de Sainte Chantal et de Jeanne d'Arc, avant de s'achever par un repas partagé qui a eu moins de succès !