Décès de Françoise Brûlé — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Décès de Françoise Brûlé

Madame Françoise Brûlé nous a quittés samedi 18 novembre, à l'âge de 94 ans. Elle s'était installée en 1949 à Avallon avec son mari médecin, et a longtemps vécu au premier étage de ce qui est maintenant la Maison Paroissiale. Très vite, elle s'est investie dans de nombreuses activités caritatives et dans la vie paroissiale, catéchisme, visites aux malades, bibliothèque, liturgie... et faisait partie de la Fraternité séculière franciscaine.

C'était une femme énergique et une sportive qui, alors qu'elle était déjà sexagénaire, a participé à de nombreux marathons, comme celui de Paris ou celui de New York.

Jusqu'à cet été, elle continuait fidèlement à accompagner au clavier les messes dominicales. Revenue s'installer ces dernières années en voisine Cour Sainte Marie, celle que l'on avait surnommée "la doyenne" jouait un peu le rôle de concierge pour la Maison Paroissiale où elle tenait des permanences régulières.

Mais le poids des ans l'affaiblissait petit à petit et une mauvaise chûte chez elle, il y a une dizaine de jours, a précipité son décès. Encore très lucide quelques jours avant sa mort, elle est partie paisiblement à l'hôpital d'Avallon, entouré de ses proches, après avoir reçu le sacrement des malades.

Ses obsèques seront célébrées samedi 25 novembre à 14h30 à l'église Saint Martin, sa paroisse de toujours, en présence de sa nombreuse famille, en particulier ses 4 fils et ses nombreux petits enfants et arrière petits enfants. Nous leur présentons toutes nos condoléances, et nous les assurons de notre reconnaisance pour tout ce que Françoise Brûlé a fait pour le service de notre Eglise.