Offrandes de messe — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Offrandes de messe

• Pour demander la célébration d’une messe à une intention particulière (pour un défunt, pour un malade, en action de grâce...), il faut s’adresser à la Maison Paroissiale d’Avallon ou directement au père Ivan. Le mieux est de faire la demande par écrit, en remettant un petit mot, ou en le faisant parvenir par courrier, ou encore par e-mail, précisant le nom de la personne, et la date et le lieu souhaités pour la célébration de cette messe.
  • L’offrande de messe (indicative, ce n’est pas un prix !) est actuellement, de 18 €. Elle peut être faite en espèce ou par chèque à l’ordre de la Paroisse d’Avallon, au moment où la messe est célébrée, ou avant, ou, éventuellement, après ! Cette offrande contribue à la rémunération des prêtres.
  • Lorsque des obsèques sont célébrées, la moitié de la quête effectuée à cette occasion est destinée aux besoins de la paroisse, et l’autre moitié est affectée à la célébration de messes en mémoire du défunt. Une messe est toujours célébrée le dimanche suivant les obsèques, les autres peuvent être célébrées à une date et en un lieu précis à condition d’en faire la demande au p. Ivan. Sinon, elles sont célébrées à Avallon par le p. Ivan à une date annoncée sur la feuille des informations de la semaine, ou célébrées ailleurs par un autre prêtre du diocèse, à qui l’offrande est reversée.