Les professions de foi 2018 — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Les professions de foi 2018

Après avoir vécu un week-end de retraite à Fain les Moutiers dans la maison natale de sainte Catherine Labouré, 40 jeunes des 4 paroisses de l'Avallonnais et du Collège Jeanne d'Arc ont fait leur profession de foi samedi 16 juin à la Collégiale de Montréal. C'était une veillée de la foi qui leur faisait revivre les étapes de leur baptême, et au cours de laquelle ils se sont engagés dans leur vie chrétienne d'adolescents. A cette occasion, l'un d'entre eux, Romain, a reçu le baptême.

Le lendemain, les messes de profession de foi avaient lieu dans les différentes paroisses. Les jeunes d'Avallon et du Collège Jeanne d'Arc se sont retrouvés à la Collégiale Saint Lazare, bien remplie pour l'occasion. Ils ont confirmé qu'ils professaient bien la foi de l'Eglise en affirmant tous ensemble "je crois" au cours de la proclamation du Credo. A cette occasion, 4 d'entre eux ont fait leur première communion.

Le temps du catéchisme est maintenant terminé pour eux, nous espérons les retrouver nombreux à l'aumônerie pour continuer à cheminer à la suite du Christ en se préparant à la confirmation, afin que cette "communion solennelle" ne soit pas leur "dernière communion".

Toutes les photos prises à l'occasion de ces célébrations sont accessibles par un lien qu'il faut demander par e-mail à la  en cliquant sur le lien.