Chemin vers la Confirmation - Temps fort N°3 — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Chemin vers la Confirmation - Temps fort N°3

Ce samedi 27 Mars 2021, les confirmants étaient invités de 9h00 à 14h00 pour un temps fort de préparation au prieuré de Montréal

Au programme : l'Esprit Saint !

Après un rappel des deux premiers temps forts sur le Père et le Fils, ils ont d'abord découvert par le mime différents symboles qui représentent l'Esprit.

Dans un second temps ils ont découvert le récit de la Pentecôte et ont préparé une surprise qui sera dévoilée pour la Pentecôte 2021.

Le troisième temps leur a permis de découvrir les différents fruits de l'Esprit qu'ils ont pu mettre en scène en cherchant ces fruits dans leur vie quotidienne (qu'ils en soient présents ou absents).

Le quatrième temps était un atelier manuel pour décorer chacun leur cierge de confirmation qui sera allumé au matin de Pâques (étape liturgique).

Après un pique-nique ensoleillé et distancé, ils ont découvert comment choisir leur parrain ou marraine de confirmation et comment écrire leur lettre à l'évêque !

Nous rendons grâce à Dieu pour ce beau moment.

Prochain rendez vous :

•  Le matin de Pâques à Montréal pour une étape liturgique,
  •  les 24/25 Avril pour une retraite
  •  et le 02 Mai pour la Confirmation à 11h00 à la collégiale St Lazare d'Avallon.

Jérôme Pinot, coordinateur de la catéchèse pour les paroisses de l’Avallonnais
kt.avallonnais@gmail.com
Maison Paroissiale - 6, rue de Lyon 89200 Avallon - Permanence le mercredi de 9H à 12H.
06.14.37.82.25