Des nouvelles de la catéchèse dans l'Avallonnais — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Des nouvelles de la catéchèse dans l'Avallonnais

Depuis mi-janvier il est possible de reprendre les activités en présentiel sous certaines conditions liées aux lieux (salles) et de mise en œuvre des consignes sanitaires.

Nous avons tout d'abord vécu des rencontres en visio le vendredi 15 Janvier pour les jeunes de l'Aumônerie de l'enseignement public des paroisses de l'Avallonnais et le samedi 16 janvier pour les différents groupes de caté. Ce fût de bons moments, malgré les soucis de connexion ou de réseaux.

Ensuite nous avons pu nous retrouver en présentiel le samedi 06 Février :

•  Pour le caté, à Avallon et à Montréal le samedi matin aux horaires presque habituels.
  •  Pour l'Éveil à la Foi le samedi matin également en regroupant Avallon et Montréal à Montréal.
  •  Pour les jeunes de l'Aumônerie le samedi après-midi à l'ensemble Scolaire Jeanne D'Arc La Salle à Avallon. Le Couvre feu ne nous permettant pas de nous retrouver le vendredi soir comme d'habitude.

Il est difficile d'annoncer avec certitude les modalités des prochaines rencontres, mais il est important de noter les choses suivantes :

•  Pour le caté : les rendez-vous sont en présentiel. Sauf si il y a de nouvelles mesures : un rendez-vous en visio serait proposé sur les dates fixées en début d'année.
  •  Pour l'Éveil à la Foi : les rendez-vous sont en présentiel, attention toutefois à vérifier vos mails pour voir si c'est à Avallon ou Montréal car ce point peut différer de ce qui a été annoncé en début d'année. Sauf si il y a de nouvelles mesures : dans ce cas nous ne proposerons pas de visio, inadaptée aux petits.
  •  Pour l'Aumônerie : Les rendez-vous sont en présentiel le samedi après-midi de 13h30 à 16h30, le lendemain des soirées d'aumônerie initialement prévues (tant qu'il y a un couvre-feu). Sauf si il y a de nouvelles mesures : un rendez-vous en visio seraot proposé le vendredi soir sur les dates fixées en début d'année de 19h00 à 20h00 .

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Jérôme Pinot, coordinateur de la catéchèse pour les paroisses de l’Avallonnais
kt.avallonnais@gmail.com
Maison Paroissiale - 6, rue de Lyon 89200 Avallon - Permanence le mercredi de 9H à 12H.
06.14.37.82.25