Inauguration des travaux de l'église d'Annéot — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Inauguration des travaux de l'église d'Annéot

Grâce aux efforts de la municipalité, aux concours financiers de généreux donateurs, mais aussi des Pouvoirs Publics, des travaux importants de restauration ont été entrepris dans l'église d'Annéot, un petit bijou classé aux Monuments Historiques, en partie d'époque romane.
Ces travaux sont maintenant terminés, et il faut souligner que c'est la première église de notre département à avoir bénéficié d'une restauration complète, extérieure et intérieure. S'y ajoutent l'installation d'un autel contemporain, conçu par l'architecte des bâtiments de France, et d'un chauffage par le sol qui permettra d'utiliser confortablement l'église en hiver.

Il fallait célébrer cet évènement, et ce fût chose faite le vendredi 17 janvier dernier. Après les vêpres de la Dédicace présidés par le p. Ivan et chantés par la chorale Evea, les officiels présents ont souligné la qualité de cette réalisation et remercié les généreux donateurs, et les bénévoles qui ont permis de réduire le coût des travaux. puis un sympathique verre de l'amitié a été offert par la municipalité au foyer communal.

La première messe sur le nouvel autel a été célébrée le samedi 11 mars  à 18h.