Les premières communions — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Les premières communions

Dimanche 6 mai, 27 enfants, ainsi que la mère de l 'un d'entre eux, on fait leur première communion au cours de la messe dominicale célébrée pour l'occasion à la Collégiale Saint Lazare. 20 d'entre eux sont scolarisés à l'école Sainte Chantal et les autres dans différentes écoles primaires de notre paroisse.

La veille, ils s'étaient préparés à ce grand évènement avec les enfants des paroisses de Saint Benoît en Morvan et de Saint François du Vézelien, en faisant une mini-retraite à la Maison Paroissiale d'Avallon, encadrés par leurs catéchistes et par des maîtresses de Sainte Chantal. A cette occasion, le père Ivan a donné le sacrement de réconciliation à eux qui n'avaient pas pu se rendre à la Fête du Pardon du 24 mars.

Et dimanche, c'est dans une ambiance à la fois recueillie et joyeuse qu'ils ont reçus pour la première fois le Corps du Christ, en ce jour où les lectures nous révèlaient la vraie nature de Dieu "qui est amour" et nous donnaient ce précepte fondamental de la vie chrétienne que Jésus nous a laissé, "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

Les photos de cette belle journée sont accessibles en cliquant ce lien