Noël 2018 — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Noël 2018

La Veillée de Noël 2018

Lundi 24 décembre, la Collégiale Saint Lazare s'est très vite remplie pour la nuit de Noël célébrée à 18h30, et la procession d'entrée a eu du mal à se frayer un chemin au milieu de la foule rassemblée.

La célébration a commencé par une crèche vivante illustrée par un conte racontant l'histoire de Noël, tendresse de Dieu pour les hommes. Puis, c'était le temps de la messe proprement dite, dans une ambiance joyeuse et recueillie. Des jeunes professionnels animaient les chants, soutenus par un orchestre bien fourni.

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette veillée, et en particulier à Jérôme qui en a été le maître d'oeuvre. Bon nombre de photos ont été prises à cette occasion et mises en ligne, le lien pour y accéder peut être demandé en envoyant un mail à la paroisse.