Retraite et premières des communions — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Retraite et premières des communions

Les 05 et 06 Juin 2021, ce sont une trentaine d'enfants des paroisses de l'Avallonnais et de l'école Sainte Chantal La Salle qui se sont préparés et ont reçus la première des communions.

Le samedi la journée de retraite était à Vézelay. Les enfants, en bravant la pluie, ont marcher sur les pas des disciples d'Emmaüs pour comprendre, selon la pédagogie de Jésus, les différents temps de la messe. Ensuite ils ont relu , à l'aide d'un grand poster en puzzle, les quatre verbes de l'Eucharistie, qui correspondent aux étapes liturgiques qu'ils ont vécus.

Le dimanche ils ont reçu le sacrement au cours de trois messes. Que Jésus, présent réellement en chacun d'eux, les bénissent et les gardent !

Jérôme Pinot, coordinateur de la catéchèse pour les paroisses de l’Avallonnais
kt.avallonnais@gmail.com
Maison Paroissiale - 6, rue de Lyon 89200 Avallon - Permanence le mercredi de 9H à 12H.
06.14.37.82.25